mercredi 1 juin 2016

Activity on the blog




As you may know, it takes more time to write a blog post than post something on social media. Resizing the pictures, write a text, add links, etc. needs time and concentration! During busy periods, or while teaching abroad, I sometimes don't have enough time to sit down and write. Just know that I'm active on Instagram, on my Facebook professional page and on Pinterest. Something is usually happening on at least one...

After talking with many, I realize that a lot of people still go every day and click on all the blogs they like, to see if something has been posted. I would highly recommend following your favorite blogs on a blog aggregator. Posts appear automatically on a list whenever they are published. I personally use Feedly and I love it. One can also subscribe to favorite blogs by email. Try something, it's worth it!

Comme vous le savez certainement, cela prend plus de temps d'écrire un article sur un blog que de poster quelque chose sur les médias sociaux. Redimensionner les photos, écrire un texte, ajouter des liens demande temps et concentration! Pendant les périodes bien occupées, ou lorsque j'enseigne à l'étranger, je n'ai quelque fois pas le temps de m'asseoir et d'écrire. Sachez toutefois que je suis active sur Instagram, sur ma page professionnelle Facebook et sur Pinterest. En général quelque chose se passe sur l'un d'entre eux...

Après avoir parlé avec plusieurs personnes, je constate que beaucoup vont cliquer tous les jours sur les blogs qu'elles aiment pour voir si quelque chose a été publié. Je recommande vivement de suivre ses blogs favoris au travers d'un agrégateur de blogs. Les articles y apparaissent automatiquement quand ils sont publiés. Personnellement j'utilise Feedly et j'adore. On peut aussi s'abonner à ses blogs favoris par email. Essayez quelque chose, ça vaut la peine!



3 commentaires

  1. Bonjour,
    Le sujet me parle car je suis en pleine réflexion sur la poursuite de mon blog. Il me semble qu'avec la lecture surtout sur smartphone le format blog est plus difficile et que les lecteurs préfèrent peut être simplement un photo par Instagram qu'un article. J'ai moi même remarqué que de plus en plus les blogs contiennent des articles publicitaires pour des cours ou autres ! En fait que simplement l'activité c'est déplacée sur les réseaux sociaux. En tout cas cela mérite une réflexion
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Yes I like Feedly too- much easier and less time consuming!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les blogs et les articles écrits, c'est comme un livre !
    Je ne connaissais pas Feedly, moi je suis sur Bloglovin.
    Le problème de tout ces réseaux, c'est surtout la fiabilité pour être prévenu !

    RépondreSupprimer

On Instagram

© Mary & Patch. Made with love by The Dutch Lady Designs.