mardi 15 septembre 2015

EPP Mug Rug Blog Hop



When Diane, from CraftyPod asked me if I wanted to be part of the EPP Mug Rug Blog Hop, I was so glad, I was going to get my compass and protractor out again! I love to design templates, but don't do it much anymore, as I make a lot of free form quilts. 

Quand Diane, de CraftyPod m'a demandé si je voulais participer à un suivi de blogs sur la méthode anglaise, et faire un sous-verre, j'étais ravie, car cela me donnait l'occasion de ressortir mon compas et mon rapporteur. J'adore dessiner des gabarits, mais je ne le fais plus très souvent, car je fais surtout des quilts composés de formes coupées à main levée. 


Therefore, just for the fun of it, I decided to make a pentagon.

Donc, pour m'amuser, j'ai décidé de créer un pentagone.


I took this opportunity to make it a small color challenge. The trick is this: You choose two colors, and you try to find two different ways to go from one to the other. The colors naturally fall in place in an circle.

J'ai profité d'en faire un petit défi coloré. Le truc est le suivant: Vous choisissez deux couleurs, et vous essayez de trouver deux chemins différents pour aller de l'une à l'autre. Les couleurs se mettent naturellement en place, en cercle.


I'll let you go to Diane's book on EPP for instructions on the technique. I'll just say that I found some tiny office clips in a drawer, and they were perfect to hold my tiny pieces together.

Je vous laisse consulter le livre de Diane sur la méthode anglaise pour des explications de la technique. Je dirais juste que j'ai trouvé dans un tiroir de toutes petites pinces de bureau qui ont été parfaites pour tenir mes petites pièces.


If you promise not to tell anybody that I used this to finish my mug rug, I'll show you the laziest way ever to turn over a  mug rug.
Start by fusing a piece of fusible web on the wrong side of your back.

Si vous promettez de ne dire à personne que je l'ai utilisé pour finir mon sous-verre, je vais vous montrer la technique la plus paresseuse de toutes pour finir un sous-verre.
Commencez par coller un bout de Vliesofix sur le mauvais côté de votre dos.


Sew your EPP and your back together, all around, leaving no opening.

Cousez votre patchwork et votre dos ensemble, tout le tour, en ne laissant aucune ouverture.


Tear the paper away and make a slit. Turn the shape over through the slit. Insert some thin batting. Make it slightly smaller than the finished shape.

Enlevez le papier et faite une fente. Retournez la forme par la fente. Insérer un peu de ouatine fine. Faites-la à peine plus petite que la forme finie.


Once the batting is inside and the shape is ready, iron the slit on the batting. Quilt.

Une fois que la ouatine est à l'intérieur et que la forme est prête, repasser la fente sur la ouatine. Quiltez.


You'll find below links to other quilters taking part in the Mug Rug Blog Hop!

Vous trouverez ci-dessous des liens vers d'autres quilteuses qui participent au suivi de blogs Mug Rug.


         

5 commentaires

  1. Oh they are so beautiful, love how the colors blend into each other. One can tell you're a pro quilter Mary! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh my these are adorable!! I will try your technique for sure. I'm popping over while getting the last little bits and pieces together for my Mug Rug Blog Hop post for Friday.

    RépondreSupprimer
  3. What a great technique - they turned out so cute!

    RépondreSupprimer

On Instagram

© Mary & Patch. Made with love by The Dutch Lady Designs.