mercredi 29 mars 2017

Gratitude





Two months ago, I woke up one morning and I could hardly walk, was not able to lift my arms to my head, and I was definitively incapable of using any of the above tools due to extreme weakness. It turned out I suffered from a sudden attack of Guillain Barré Syndrom, an autoimmune neurological disease. Some people die of that illness, other stay paralysed for the rest of their life, some recover very slowly, some recover quikly. I was so lucky to belong to the recovering group, I see progress every week !
Going through this difficult period just showed me one more time how granted we take everything we have. I often thought: « How lucky are those people to be able to walk or to use a pair of scissors or wash their teeth without thinking about it… »
Most of us realize what they have once it’s been taken from them. My mobility and strength almost totally disaepeared and now it’s coming back! Sooo relieved and sooo grateful !
This morning I lifted the top of my pot of yogurt without thinking about it ! Things are looking up !... but still, be patient with me if I’m still a bit slow in answering or in taking part !...
Enjoy every little moment !

Maryline

Il y a deux mois je me suis réveillée un matin et je ne pouvais presque plus marcher, je ne pouvais pas lever mes bras à ma tête et je ne pouvais vraiment utiliser aucun des outils ci-dessus à cause d’une extrême faiblesse. Il s’est révélé que j’ai subi une attaque soudaine du Syndrome de Guillain Barré, une maladie neurologique auto-immune. Certaines personnes meurent de cette maladie, d’autres restent paralysées à vie, certaines se remettent très lentement et d’autres rapidement. J’ai la chance d’appartenir au groupe qui récupère, je vois des progrès chaque semaine !
Traverser cette période difficile m’a montré encore une fois à quel point nous considérons comme allant de soi tout ce que nous avons. Je me disais souvent : Quelle chance ont ces gens de marcher ou d’utiliser une paire de ciseaux ou de se brosser les dents sans y penser… »
La plupart d’entre nous réalisent ce qu’elles avaient une fois que cela leur a été enlevé. Ma mobilité et ma force avaient presque disparu, et maintenant je les retrouve ! Je suis si soulagée et reconnaissante !!
Ce matin j’ai enlevé le couvercle de mon yoghourt sans y penser ! Les choses s’améliorent !... mais soyez tout de même patient si je suis encore un peu lente à répondre ou à participer !...
Profitez de chaque petit moment !
Maryline




EnregistrerEnregistrer

30 commentaires

  1. Vos mots me touchent. Heureuse de savoir que vous récupérez. Continuez à prendre soin de VOUS. Je me permets de vous embrasser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai carrément ralenti le rythme et ça va aussi! Profiter de la vie est au programme avant tout!

      Supprimer
  2. So true. Though nowhere near as serious as what you have been going through, I broke my shoulder recently and had to have a lot of help for some basic things, and it has helped me to realize how much we take for granted. I wish you all the best and a full recovery.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry to hear that. I had the shoulder bit a few years ago, and I can see what you mean!! 😊

      Supprimer
  3. Quel soulagement pour vous, de voir que vous pouvez reprendre des forces. Je vous souhaite un prompt rétablissement, prenez soin de vous.
    Bisous. Germaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Germaine! Après ces quelques semaines de stress, tout s'arrange!

      Supprimer
  4. Chère Maryline, que cet article touche à l'essentiel... De tout cœur, bon rétablissement, et merci de nous rappeler de profiter de chaque instant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, il faudra s'en souvenir plus de quelques jours!... 😊
      Merci!

      Supprimer
  5. Bon rétablissement, que la création soit votre meilleur aiguillon !!

    RépondreSupprimer
  6. Hang in there and remember there are prayers being said for you. May God continue to work His miracles in your life.

    RépondreSupprimer
  7. Dear Maryline, so happy to hear that you are recovering quickly. I'm praying for you!
    Myrto

    RépondreSupprimer
  8. I have enjoyed reading your blog, seeing your inspirational photos and of course your quilted works of art. Although I rarely comment, know that I am with you every day and will continue to wish for your complete recovery. All my best to you.

    RépondreSupprimer
  9. So happy you are on the road to recovery all be it slowly. I do write a grateful journal everyday it has seen me through some tough times, so I can see where you are coming from. Get well soon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks!!
      A grateful journal? Everyone should make one! Thanks for sharing!

      Supprimer
  10. Navrée de lire ses nouvelles ! Prenez soin de vous et continuez comme vous êtes, avec de l'amitié et du partage et à régaler nos yeux.
    Sylviane (Isère)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,ma soeur a eu ,elle aussi un G Barré sévère il y a quelques années et a tout récupérer aussi ,je vous souhaite de même ...l'Envie(de profiter de ses sens ,des autres, de l'environnement ...) est le moteur de la guérison ...A très bientôt
    Maud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Maud! Nice to hear! I'll do just the same! Best to you!

      Supprimer
  12. Goodness me, I'm so glad you have the recovering type too. I hope you continue to recover quickly.
    Take care,
    Tara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Tara, I'm so glad to do better each week!! Almost a bad memory...

      Supprimer
  13. So glad that you are a recovery type. Wish you patient and more strenght every day! Edith

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Maryline, c'est avec un petit peu de retard que j'ai pris connaissance de ce message. J'espère que tout est rentré en l'ordre ou, au moins que ton état général s'améliore. Je te souhaite un très bon rétablissement. Bizzzz Michelle de Plan d'Orgon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michelle! Ce n'est toujours pas 100% mais ça va beaucoup mieux, ouf, le boulet n'est pas passé loin! Salutations à Plan d'Orgon! (jolis souvenirs!)

      Supprimer

On Instagram

© Mary & Patch. Made with love by The Dutch Lady Designs.