mardi 25 avril 2017

Quilt National '17


In one month Quilt National opens its doors for the 20th time! I was so happy to be selected to this famous show!! Unfortunately, I won't be able to go to the opening, (regrets, regrets...) but I'll await the beautiful catalogue and pictures of the show with impatience!

Dans un mois Quilt National ouvre ses portes pour la 20ème fois! J'ai été très heureuse d'avoir été sélectionnée à cette exposition renommée!! Malheureusement je ne pourrai pas me rendre au vernissage (regrets, regrets...) mais j'attendrai le magnifique catalogue et les photos de l'exposition avec impatience.


Now it's time to tell you about the quilt that was selected. 
I was inspired by the theme of memory and memory loss again (see here for a quilt on the same theme selected to Quilt Visions San Diego). I collected all remains of try outs, left over blocks, unfinished projects, etc. that I kept in a box. In many cases, I couldn't even remember what they were or what they were intended at!... 
I made a huge crazy top with all the scraps.

Maintenant il est temps de vous en dire plus sur le quilt qui a été sélectionné. J'ai été encore une fois inspirée par le thème de la mémoire et de la perte de mémoire (voir ici un quilt sur le même thème sélectionné à Quilt Visions San Diego). J'ai rassemblé tous les essais, les blocks en trop, les projets jamais terminés, etc, que je gardais dans une grande boîte. Dans la plupart des cas, je ne me rappelais même plus ce que c'était ou à quoi je les destinais!...
J'ai réalisé un immense top en crazy avec tous les restes.


©Maryline Collioud-Robert, Trous de mémoire, 2016, 48"x70"

Then I covered the patchwork with a semi-transparent fabric, and made holes to reveal the patchwork top underneath. 
The quilt is called "Trous de mémoire" which in French means "Holes of memory" or memory gaps.
Machine pieced, machine reverse appliquéd and quilted.

Ensuite j'ai recouvert le patchwork avec un tissu semi-transparent, et j'ai fait des trous pour laisser apparaître la couche inférieure.
Le quilt s'appelle "Trous de mémoire".
Piécé machine, appliqué inversé et quilting machine

@Maryline Collioud-Robert, Trous de mémoire, 2016, 48"x70", detail


6 commentaires

  1. Beautiful! And a beautiful way to show the tragedy of memory loss. Congratulations on having this piece selected.

    RépondreSupprimer
  2. I really admire your work. Your artistic eye and your talent produce unique pieces. Congratulations on being chosen to participate in this show.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup vos trous de mémoire .... quel tissu semi transparent avez-vous utilisé ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté ce tissu sur un marché en Hollande, je ne saurais le qualifier! Il est intéressant car il a une structure et pas seulement une transparence. J'ai essayé d'en retrouver de pareils pour d'autres travaux, impossible pour l'instant!

      Supprimer

On Instagram

© Mary & Patch. Made with love by The Dutch Lady Designs.