mardi 16 octobre 2018

Tiny fabric scraps


I'm often asked how small I save my fabric scraps. Let's say I have several sizes:
- stripes are in boxes, sorted by colors
- medium size scraps are in a large box 
- small scraps as small as a post stamp are in another box, 
- ... and sometimes I save even smaller scraps. I usually use them to make cards.

On me demande souvent jusqu'à quelle taille je garde mes restes de tissu. Disons que j'en ai de diverses tailles:
- les bandes sont triées par couleurs dans des boites
- une grande boîte accueille tous les restes de taille moyenne
- les petits restes, jusqu'à la taille d'un timbre poste se retrouvent encore dans une autre boîte
- ... et quelques fois je garde même les minuscules restes. J'en fais en général des cartes.



Making cards out of tiny scraps is a lot of fun. You can try all kind of things, and if it doesn't work, you can just send them to the waste basket, where they were intended anyway!
I use Filmoplast to keep the tiny scraps to stick them on a ground, and then I use a very fine organza veil on top of the fabrics before quilting or embroidering.

Faire des cartes est très récréatif. Vous pouvez essayer toutes sortes de choses, et si ça ne marche pas, vous pouvez tout mettre à la poubelle, là où vos restes de tissus étaient de toute façon destinés!
J'utilise du Filmoplast pour coller les petits restes sur un fond, et ensuite je mets un voile d'organza très fin sur les tissus avant de les quilter ou de les broder.




Enregistrer un commentaire

On Instagram

© Mary & Patch. Made with love by The Dutch Lady Designs.