samedi 14 mai 2011

Collection 8 / Mai 2011



There are many kinds of collections. Some are more "compulsive buying" than real collections! I think this is what happens with my scissors! I'm attracted to the object, and I'm absolutely fan of scissors that cut really well! 
At the moment, my favorites are:


Il y a plusieurs sortes de collections. Certaines s'approchent plus de "l'achat compulsif" que de la véritable collection!. Je crois que c'est ce qui se passe avec mes ciseaux! Je suis attirée par l'objet, et suis absolument fan de ciseaux qui coupent vraiment bien! 
Voici mes favoris du moment:




Some more unusual / quelques uns un peu moins communs:




Scissors to cut button holes...    / des ciseaux pour couper les boutonnières


wonderful zig zag scissors...    / de merveilleux ciseaux pour faire des zig zags


paper cutting scissors...    / des ciseaux pour papiers découpés

Who else likes scissors?
Qui d'autre aime les ciseaux?




Collection 1, Balls / Boules
Collection 2, Ribbons / Rubans
Collection 3, Springerle / Moules à pains d'anis
Collection 4, Porcelain charms / Fèves de Gâteau des Rois
Collection 5, Pictures of collections / Images de collections
Collection 6, Switches / Interrupteurs
Collection 7, Liberty fabrics / Tissus Liberty

5 commentaires

  1. Oooohhhhh, quelle belle collection!!!!! J'adore acheter des ciseaux aussi!!!!! Les miennes sont plus petites genre broderie....
    Mais je n'avais jamais vu auparavant celles pour couper les boutonnières! Quelle merveille!!!
    Bonne semaine.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup votre blog, charmant, léger, primesautier avec de belles photos, de belles couleurs, les clins d’œil aux collections aussi ( j'ai des fèves santons si cela vous dit !)sont très amusants
    J'aime les Liberty aussi !
    Je suis votre travail depuis plusieurs années et votre façon de jouer avec les couleurs m'a toujours beaucoup intéressée
    Dans des revues, votre travail se reconnait tout de suite, je suis contente, que par la magie de l'internet je puisse vous dire mon admiration

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marie-Claude! C'est très gentil! J'ai eu le plaisir d'aller quelquefois sur votre blog, et je trouve toujours très intéressant! J'aime beaucoup vos quilts faits avec des tissus japonais. Ah les textiles ... Quelle passion!

    RépondreSupprimer
  4. des ciseaux , qu'ils sont beaux . Moi aussi j'en possede des tres beaux qui dorment dans une boîte pour ne pas abîmer et ceux que j'utilise . J'interdis qu'on les touche parce que je les destine à un usage spécifique papier , tissu ,broderie . En ce moment il y a pléthore d'amusants et très colorés ciseaux mais la coupe ....
    Tes articles sont toujours agréables et égayent les journées grises.
    Enfermer les livres jusqu'au Noël prochain est-ce une coutume suisse?J'aimerais bien les regarder . Chaque année je m'achète un conte de Noël ,pour moi car la famille ne comprend mon engouement,à mon âge! et j'offre un livre de Noël à chaque petit enfant . Ces livres me font rêver encore
    bonne journée
    michele

    RépondreSupprimer
  5. We also have many scissors in our home, each for different purposes.

    RépondreSupprimer

On Instagram

© Mary & Patch. Made with love by The Dutch Lady Designs.